16 juin 2008 Non à la décharge d’Hirschland
18 mars 2008 Historique : Metz bascule !
25 février 2008 La liste « Ensemble pour l’avenir de Metz »
6 juillet 2007 Grippe aviaire en Moselle
7 novembre 2006 "L’appel de Paris" fait le lien entre la Santé et l’Environnement
26 août 2006 "Voyage au centre de la Terre", depuis les Journées d’Eté des Verts 2006
23 mai 2006 Like a bridge over trouble water ...
23 mai 2006 Soirée »La terre en héritage » à Metz
6 avril 2006 L’Ecol’Eau Brunch
30 novembre 2005 Appel à soutenir le collectif minier de Lorraine : pour une suspension immédiate de la décision d’arrêter le pompage des eaux d’exhaure !
13 octobre 2005 L’avenir du passé
13 octobre 2005 Commission des pétitions : Madame Colette Goeuriot pour la défense des minières de Lorraine
29 septembre 2005 Fête du MRAP à Metz le 8 octobre
26 septembre 2005 6000 anti nucléaires à Bar-le-duc pour dire ’NON’ à BURE !
14 septembre 2005 Coup de poignard inattendu dans le dos de REACH porté par certains socialistes européens
Posté le 12 mars 2008 par Roger Chiajèse (Contacter l'auteur)
Le suspens est tombé : il y aura trois listes pour le deuxième tour de l’élection municipale. « Ensemble pour l’Avenir de Metz », menée par Dominique Gros et rassemblant dès le premier tour PS, PC, Verts et centre gauche, puis la liste du maire sortant, Jean Marie Rausch, et enfin, celle qui regroupe pour le deuxième tour Marie Jo Zimmermann, Nathalie Griesbeck, Emmanuel Lebeau.
L’affaire a été officialisée au cours du débat qui a donné lieu à la confrontation des trois têtes de liste mardi 11 mars en fin de journée au Centre des Congrès de Metz Grigy en présence d’une assistance nombreuse. En fait la confrontation a eu lieu de manière rugueuse entre Jean Marie Rausch et Marie Jo Zimmermann, duel fratricide de deux candidats de droite qui ont laissé éclaté leurs différents et leur animosité réciproque.
En face d’eux, Dominique Gros a exposé calmement le programme mis en place de longue date entre les partenaires de sa liste. Contraste saisissant entre une droite éclatée, déchirée et une gauche sereine, unie, porteuse d’espoir et de renouveau pour Metz, comme dans de nombreuses autres villes de France dont la majorité a déjà basculé ou basculera dimanche prochain.
C’est l’occasion tant attendue pour les messines et les messins de signifier sans équivoque leur désir de changement en donnant la victoire dimanche prochain à la liste PS, Verts, PC, Centre gauche, conduite par Dominique Gros. Pour cela, une mobilisation sans faille est indispensable, car rien n’est encore fait et la victoire attend jusqu’au dernier bulletin dépouillé.
Aux urnes messins !
En savoir plus